Témoignages




Je trouve que c’est précieux pour toute femme de connaître son cycle menstruel et dans Rythmes Féminins, on apprend vraiment à accueillir, comprendre et saisir pourquoi  nos cycles sont ce qu’ils sont. Cette connaissance aide à mieux vivre ces passages mensuels et nous apprend à les honorer. Cela  nous relie à la Vie, à son caractère sacré et cette conscience ouvre à exprimer notre vérité. Cette formation est un réel cadeau offert avec beaucoup de générosité par Sarah-Maria et je la remercie de permettre à plus de femmes de reconnaitre la force de vie qui les habite. 

Marie-Thérèse

 

 




Avant le week-end, j’avais des notions intellectuelles sur les cycles. 
Je subissais le tout...
Pour la première fois, j’accueillais mes lunes avec Joie il y a quelques jours. 
Rythmes Féminins me fait entrer en moi, y plonger. 
Pas au niveau cérébral, au niveau de mon utérus.

Je m’assieds dans ma base, je m’y sens bien.
Je m’écoute, j’accueille mes émotions, mes changements d’humeur, mes Besoins.
J’avais déjà survolé le livre Lunes Rouges en 2018, mais cela restait très mental, à l'extérieur à moi, en superficie. 
Avec cet atelier, tu as réussi à me faire intégrer dans la matière ces connaissances, ces cycles, cette réalité qui m’habite.
Mon quotidien est transformé depuis le week-end. 
La conscience de mon cycle s’est installée et ne me quitte plus. 
Je recommande vivement cet atelier à d’autres femmes.

Katia Erbs

 

 

 

 

 

 



Merci pour ce reconditionnement de nos mémoires collectives de femmes.
Je me sens fécondée, enflammée, ensemencée et nourrie dans les profondeurs de mon être.
Je me sens investie d'une mission de vie auprès de notre communauté de femmes.
Merci d'avoir réveillé toutes ces parties de moi-même, de m'avoir permis de les réintégrer à l'intérieur de moi, de me réapproprier mes parts d'ombres et de lumière, de sortir de la honte et de la révolte pour marcher vers la sagesse et la puissance que c'est d'être une femme.
J'ai réveillé la chercheuse en moi, l'intellectuelle, la révoltée, la rebelle, l'enflammeuse, la soeur, l'amie, la porteuse, la mère, la pleureuse.
​Gonflée d'amour, de dignité, de foi, de force, de confiance, de sécurité.
Je me sens aimée, empuissancée, digne, fière, debout, enracinée, porteuse d'un devoir, porteuse de sagesse, pionnière, inscrite dans l'histoire, sur mon chemin, femme médecine, bénie, guidée par plus grand que soi. Transformation intégrale !

Rythmes Féminins m'a permis de réintégrer toutes les parties de moi, de me réconcilier avec des facettes de moi-même, de m'accepter comme étant un être changeant, pas toujours égale, qui a besoin de souplesse, d'amour de soi, d'espace pour son monde intérieur.
Je me sens plus consciente de toutes ces parties de moi, du fait que je suis changeante. 
Ce qui a changé dans ma perception de mon corps c'est de comprendre l'impact des hormones, leur intensité aussi.
La réalisation encore plus profonde que mon corps est une machine complexe et magnifique dont je dois prendre soin.
Toute femme devrait avoir le privilège et la chance de bénéficier de ses enseignements.

Catherine Tétreault-Ayotte


 

 



Pour moi, Rythmes Féminins a été un moment de partage chaleureux et authentique entre femmes, un moment pour s'arrêter et se questionner sur notre l'identité et notre façon de l'incarner ! Rythmes m'a donné le désir de reconnaître et d'honorer la femme que je suis dans son entièreté. C'est aussi une boîte à outils riches et variés pour mieux me comprendre et m'accompagner durant mes cycles naturels. 

Arielle Prince-Ferron

 

 




 Je peux vous dire que Rythmes Féminins a été un passage important dans ma vie, dans mon empuissancement comme femme et ma connexion à mes besoins. J'ai beaucoup de gratitude et c'est encore très présent dans ma vie, dans mon coeur. Je poursuis ma voix. Je suis heureuse de mon chemin.

Mandoline

 

Rythmes Féminins est une offre, un passage guidé avec sagesse,nous invitant à plonger au coeur de l'être féminin que nous sommes.D'aller à sa rencontre, l'accueillir, la découvrir, la reconnaître, la déployer, la rayonner, la célébrer, l'honorer.Un renouement avec notre essence, nous empuissançant à en re-devenir la porteuse.​

 

Véronique Roy-Bouliane

 



Pour moi, Rythmes a permis à ma femme lunaire de reprendre vie. Sarah-Maria a cette douce façon de permettre à la fleur en nous de libérer son pollen. C'est plus qu'un atelier, pour moi, c'est non seulement essentiel mais aussi une manière d'honorer et d'accueillir nos phases. Une grande prise de conscience pour notre corps, un hommage à la femme, pleins de petits trucs sympatiques et beaucoup d'humilité.

Valérie Côté

 




« Je vibre moi aussi encore de notre belle fin de semaine passée ensemble. De belles rencontres de coeurs doux , du savoir partagé très important et plein de bonnes recettes pour mieux comprendre qui je suis en tant que femme et suivre ce rythme au jour le jour. Je suis à intégrer tout ça tranquillement. »

Katherine



...Rythmes m'a permis d'apprendre à m'honorer en commençant à me reconnecter à la sagesse de mon corps et à plonger dans un profond cheminement de l'intelligence de mon corps et à plonger dans les mystères de mon corps, plus je vis mes cycles en conscience plus j'harmonise mes émotions, mes relations... Sarah-Maria est très généreuse, elle m'a beaucoup soutenue dans ma démarche. Ma plus vive richesse est de m'être reconnectée consciemment à la terre, au cosmos, de voir plus clairement ma place et mon impact dans le grand tout, de voir que mon utérus est ma terre intérieure dans lequel se déroule les mêmes
cycles que ceux de la nature. Un voyage conscient à chaque mois qui me permet d'ouvrir à ma connaissance intérieure, à mes intuitions, à diffuser dans le monde ma puissance et ma sensibilité féminine qui a sa place. Depuis Rythmes, mes racines féminines sont mes plus grandes alliées, ma force intérieure, qui m'aide à rester ancrer quand les forces Yang
déferlent vers moi pour ne pas réagir dans la déconnexion mais dans la bienveillance et l'amour de moi.(...) Sarah-Maria est une guide et enseignante pleine de richesses et de ressources, autant au niveau de la santé physique, émotionnelle et relationnelle, elle mélange toutes ces approches pour nous offrir un accompagnement holistique, qui moi m'a ouvert à m'accompagner et me soutenir de cette façon... Des chants, des plantes amies, des aliments bons pour notre féminin, du mouvement conscients, du focusing, la vie en cercle, apprendre à partager notre vulnérabilité et notre intimité... on repart de Rythmes avec un immense coffre à outils et avec une sororité qui se réunit à chaque mois pour s'offrir soutien et exploration de nos cycles féminins.
Gratitude infinie, longue vie à Rythmes!!!

Laura 

We Need Your Support Today!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now